THE SORORITY FOUNDATION est une association à but non lucratif (loi 1901) reconnue d'intérêt général, ayant pour but :
La lutte contre toutes les formes d'isolement, de harcèlement et de violence (conjugale, intrafamiliale, etc.) auxquelles font face les femmes, les adolescentes et les personnes issues des minorités de genre.
L'association inscrit également son action en matière de lutte pour l'égalité des genres, pour la sécurité, pour le respect et pour l'épanouissement de tou.te.s.
THE SORORITY FOUNDATION mène de front 2 initiatives majeures dans le monde entier :
La Communauté et Application d'entraide citoyenne THE SORORITY internationale, gratuite et entièrement sécurisée :
- En 1 min après le lancement d’une alerte on observe en moyenne 10 prises de contact (3/4 appels téléphoniques et le reste par chat).
- + de 500k demandes d’entrée ont été comptabilisées depuis 2020 (process de vérification des profils - respect RGPD), + de 240 000 profils vérifiés et validés parmi lesquels + 16 000 personnes proposent proactivement un lieu sûr pour fuir et se mettre en sécurité.
- Suite à une première enquête interne menée sur nos actions : +94% des utilisatrices ont répondu que THE SORORITY leur permettait de se sentir davantage en sécurité dans la rue et les transports.
THE SORORITY est officiellement reconnue et labellisée par le Ministère de l’Intérieur et les forces de l’ordre (Gendarmerie - Police - Préfecture de Police).
Concrètement : que ce soit dans la rue, dans les transports, au bureau, en soirée, chez soi, en déplacement : quoi qu’il arrive, nous ne sommes jamais seul.e.
La Plateforme SAVE YOU dédiée aux familles françaises établies hors de France et victimes de violences :
- 1ère plateforme française d'écoute et de soutien dédiée aux situations de violence conjugale et intrafamiliale, elle est accessible gratuitement et partout dans le monde.
- + de 350 familles françaises ont été accompagnées et soutenues par SAVE YOU, parmi lesquelles 5 rappatriements d'urgence réalisés.
SAVE YOU est soutenue par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (présence sur les sites internet des consulats et ambassades) et par le Ministère de la Justice (DIAV). En cas de rapatriement en France, une convention est signée avec France Victimes pour assurer ensemble la prise en charge sécurisée des personnes à leur retour.
Pour en savoir plus : https://www.jointhesorority.com/